Psychogénéalogie créative

Comment donner du sens à notre histoire … et la remettre dans le bon sens?

Nous sommes les héritiers « silencieux » de nos ancêtres et en quelque sorte les « porteurs sains » de leurs maux. Ainsi, bon nombre de nos « mal-être », dérèglements ou maladies ne sont pas les nôtres, mais appartiennent à notre histoire familiale. Lorsqu’ils apparaissent, nous les nommons « fatalité » ou « malédiction ». Nous les portons alors comme un fardeau tellement lourd qui nous semble impossible d’évacuer.

Tant que ce poids n’est pas « ôté », nous pouvons vivre des situations ou symptômes à répétition, des déclenchements de maux qui peuvent conduire à des troubles, voire à des maladies plus ou moins graves. Ces manifestations psychiques ou physiques ne sont que l’aspect extérieur d’un mal-être intérieur.

Mais qu’en est-il dans notre inconscient? Quelle(s) raison(s) soudaine(s) vous poussent un jour à vous interroger sur le sens de qui vous êtes?

"Tout ce qui n'est pas porté à la conscience est vécu comme une fatalité"
C. Jung

Séance sur rendez-vous

Durée : environ 90 minutes

Tarif : 50€

Je vous propose de partir à la découverte de vos racines à travers l’étude de votre arbre généalogique. Ce travail se fait en trois temps :

  • Construction et analyse de votre arbre familial avec son histoire, ses secrets, ses non-dits.
  • Réflexions approfondies sur le sens de votre vécu, de vos épreuves physiques et psychologiques. Décodage biologique des manifestations physiques. Travail sur le deuil symbolique et réel et les notions de pertes.
  • Travail de libération symbolique profonde et de déprogrammation cellulaire à l’aide d’outils simples et puissants, faisant appel à la créativité qui dort en vous.

En retrouvant votre cœur d’enfant, vous libèrerez vos mémoires émotionnelles et prendrez le chemin qui mène à la guérison