Les ateliers Mandala
Le Mandala, qu’est ce que c’est?

Chacun(e) est issu(e) d’une cellule organisée autour d’un centre. Le centre, c’est soi-même. C’est l’unité à soi et au Divin. C’est le mystère de la création que Je Suis, incarné(e) en un point central. C’est à la fois un point unique contenu dans un espace de totalité absolue et la totalité elle-même. Il nous permet de se sentir vivant(e) et intégré(e) dans la périphérie qu’est le monde extérieur.
Plus le centre est ressenti, vécu et exprimé en conscience, c’est à dire avec la prise de conscience de son origine, de son histoire dans l’amour et l’empathie (je ne suis pas responsable de l’histoire de mes ancêtres, bien que j’en suis le (la) descendant(e)) et plus la relation au monde se fera de façon juste et équitable
Si je n’ai pas conscience de ce centre et que je ne ne me sens pas Un(e) avec lui et en amour avec lui, alors les peurs vont se manifester, s’infiltrer dans mon mental et devenir des illusions de vérité. En conséquence, les malaises vont petit à petit se faire ressentir, les « mal-être » qui vont venir s’engrammer et se cristaliser jusqu’à créer des symptômes corporels pouvant se transformer en maux ou maladies, qui ne sont que des conflits orchestrés par mon mental.
Le cercle du mandala représente mon espace sacré, mon espace de protection personnelle. Le point central, mon centre, c’est le miroir de moi.
Le centre s’accompagne du carré, qui représente mon cadre, les repères et territoire dans lesquels j’évolue: c’est à la fois une ouverture sur mon monde intérieur et un regard sur le monde extérieur. Il me permet de me situer dans l’espace-temps de mon incarnation. Plus j’ai conscience et connaissance de mon espace et plus je comprends ce qu’il représente de sacré, ce qu’il anime en moi et en l’autre.
C’est donc mon histoire qui se met en scène lorsque je trace un mandala. C’est mon propre chaos qui s’exprime tout d’abord et qui organise l’énergie manifestée en moi.
Pour ce faire je traverserai les étapes des règnes minéral, végétal, animal, humain et enfin Divin pour enfin retourner au point Gamma, au Un-Fini, à l’Un-conscient.
Je vous propose, en atelier individuel ou par petits groupe (6 personnes maximum), à partir à la découverte de votre être, à exprimer les messages de votre inconscient sous la forme de Mandalas.
C’est une invitation au voyage à travers les étapes de la création de vous-même: Poser l’énergie de Vie au travers des différentes étapes d’évolution, traverser les états qui vous permettent d’atteindre le Divin en vous-même et tracer votre mandala de guérison personnelle, Voici le cheminement qui vous est proposé. Etes-vous prêt(e) pour l’aventure de votre Vie?