Les ateliers d'Arbres

Nous sommes tout aussi uniques que chaque arbre qui nous entoure.

Même si nous sommes reliés de façon énergétique et invisible, nos racines, notre tronc et nos branches appartiennent à notre histoire familiale. L’inconscient se manifeste au travers de nos intentions et nos actes. Il se manifeste également au travers de l’art sous toutes ses formes.

Je vous propose d’exprimer l’arbre en soi, ce qui nous relie à la Terre et au Ciel et au Ciel et à la Terre.

Nous nous tenons debout, campés dans nos racines, droits, ou penchés, la tête sur les épaules ou dans les nuages, Nous sommes symboliquement comme l’arbre qui s’ancre dans un cycle relié au Grand Tout. Nous poussons, plus ou moins bien « plantés » de par notre histoire familiale. Notre engrais, c’est l’énergie que nous mettons à vivre notre projet de vie.

Il est juste de comprendre comment nous avons été « planté », comment nous nous sommes « enracinés » et comment nous avons « poussé ». Nous serons alors libres de changer (ou non) d’engrais et d’embellir (ou non) notre croissance. Tel est notre choix.

Une façon ludique, mais profondément symbolique de se sentir relié(e) à la nature et à notre propre nature, de lui rendre hommage et de se (re)centrer dans le ici et maintenant.

Par petit groupe, nous allons cheminer ensemble sur vos identités. Tu as peut-être la croyance d’être seul(e) au monde avec ton prénom… tu vas découvrir qu’il en est autre.

Durée : ???

Tarif : XX€